DÉMOS SYNTHÉTISEURS, CARTES SONS...



SYNTHÉTISEUR ROLAND JP-8080, DÉMO DESCRIPTION

Le Roland JP-8080 est un synthétiseur à "modélisation analogique" se présentant sous la forme d'un rack 6 unités. Il comporte : 40 boutons et curseurs, et 7 formes d'ondes : super dent de scie, triangle, bruit, oscillateur avec réinjection, carré (PWM), dent de scie et triangle. La polyphonie est de 10 voix et une fonction unisson est présente pour les gros sons.


JP-8080 ROLAND DESCRIPTION

Les quarante boutons et curseurs du JP-8080 permettent une création sonore intuitive en temps réel. Le Onboard Motion Control records enregistre tous les mouvements de curseur via les sorties MIDI.

Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de poursuivre la consultation de cette page. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.nomade.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"

La synthèse externe permet le traitement de sources audio. Le modulateur interne "Voice Modulator" fournit une entrée 'micro/instrument' pour un traitement en temps réel grâce à l'un des trois modes uniques : filtre Formant, filtre Bank et contrôle du morphisme vocal.


DÉMO JP-8080 ROLAND

Une démo efficace tout en étant courte (moins de 1mn) mettant en avant l'utilisation puissante des filtres.

ÉCOUTER : DÉMO JP-8080


Principales caractéristiques techniques du JP-8080

  • Polyphonie  : 10 voix.
  • 2 oscillateurs à modélisation physique (DSP) comprenant : Saw, Square (PWM), Triangle (PWM), Super Saw (7 de-tuned Saws), Triangle Mod, Feedback OSC.
  • Filtre résonant 12/24dB/oct - 12 bandes formant la banque de filtres.
  • Effets Multi-FX dont chorus, flanger, distorsion et contrôle de tonalité.
  • Memoire comprenant 384 preset et 128 patches utilisateur; 192 presets utilisateur et 64 performances.
  • Arpégiateur/Séquanceur avec phrase en temps réel (RPS).
  • 2 MIDI (in, out)
  • Date de sortie : 1998

SOMMAIRE 'DÉMOS'
 >


SOMMAIRE 'ESPACE MÉDIA'
 >


 HAUT DE PAGE 


PIANOWEB.FR
Portail sur la musique et les claviers