DÉMOS SYNTHÉTISEURS, CARTES SONS...



ROLAND JP8000 DÉMO DU SYNTHÉTISEUR À MODÉLISATION ANALOGIQUE

À l'aube de l'an 2000, face à la déferlante de nouveaux synthétiseurs à base de synthèse à modélisation, la marque Roland met en avant sa longue expérience en matière de synthétiseur analogique pour créer le JP-8000. Ce clavier mélange avantageusement les gros sons puissants, typiques des synthétiseurs analogiques vintage, avec la souplesse de la technologie numérique et du canal MIDI.


DESCRIPTION JP-8000 ROLAND

Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de poursuivre la consultation de cette page. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.nomade.pianoweb.fr". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "pianoweb.fr"

Le JP-8000 est doté d'un oscillateur DSP à 7 algorithmes et de fonctions typiquement analogique comme la modulation en anneau ou le filtrage à 12 et 24 dB de pente. Le contrôle s'effectue à l'aide de 40 boutons et curseurs. Une commande à ruban est également présente. Toutefois, on regrettera la présence d'un clavier à 4 octaves, ce qui est un peu juste lorsqu'on joue avec ses deux mains.


DÉMO ROLAND JP-8000

Cette démo offre des sonorités à l'esprit 'vintage' tout en apportant une agressivité bien électronique. De nombreux riffs d'arpèges sont présents épaulés par les filtres du tout puissant JP-8000.

ÉCOUTER : DÉMO ROLAND JP-8000


SOMMAIRE 'DÉMOS'
 >


SOMMAIRE 'ESPACE MÉDIA'
 >


 HAUT DE PAGE 


PIANOWEB.FR
Portail sur la musique et les claviers