DÉMOS SYNTHÉTISEURS, DESCRIPTION CARTES SONS, SAMPLEURS...

Les tests présents dans cette rubrique vous offrent la possibilité d'entendre des sons provenant de synthétiseurs, expandeurs, carte-sons et CD-ROM ayant fait leur preuve tant au niveau du circuit professionnel qu'amateur. La liste des démos présentes ci-dessous n'est pas exhaustive. Peu à peu d'autres nouveautés viendront enrichir cette rubrique.


Que retenir d'une démo ?

Une démo reste une démo, c'est-à-dire que les sons que vous entendrez sont joués le plus souvent dans la partie de la tessiture la plus représentative, de façon à valoriser le son de l'instrument. L'utilité d'une démo est de vendre un produit, en évitant de montrer les faiblesses de l'appareil (quand il y en a). Normalement, elle souligne la personnalité de l'appareil : sa couleur, sa dynamique, ses possibilités techniques comme les effets, par exemple.

Une démo n'enlève pas, en tous cas, la qualité des interprétations, qui sont le plus souvent réussies et exécutées par des musiciens compétents, possédant une bonne culture musicale et souvent spécialisés dans la musique informatisée (parfois, ce sont des représentants ou des techniciens de la marque qui, suite à l'élaboration et à l'évolution du produit, composent et interprètent les démos).

SOMMAIRE 'ESPACE MÉDIA'
 >


 HAUT DE PAGE 


PIANOWEB.FR
Portail sur la musique et les claviers